Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Alarme et surveillance

Pour protéger vos biens et vos proches, consultez notre rubrique alarmes et surveillances pour découvrir une panoplie de technologies à votre disposition.

Comment sécuriser votre logement ?

Avez-vous peur d’être cambriolé un jour ? Souhaitez-vous protéger votre maison ou votre entreprise ? En effet, les logements vides ou isolés constituent souvent les principales cibles des cambrioleurs, pour cela, il faut penser à les sécuriser. Plusieurs solutions s’offrent à vous : Vidéos surveillance, alarmes, détecteurs filaires, coffres forts… Les choix et les modèles sont nombreux, il faut cependant effectuer le bon choix qui dépendra  essentiellement de vos besoins.  Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur système de sécurité pour vous.

Tout d’abord, il faut bien déterminer vos besoins : Votre maison se trouve-t-elle isolée ? Êtes-vous souvent absent ? Le cambriolage est-il fréquent dans votre région ? Avez-vous des biens de valeur à protéger ? Répondre à ces questions vous permettra de déterminer vos besoins et à effectuer le bon choix, car le système de sécurité que vous allez adopter doit s’adapter également avec vos conditions de travail ou d’habitation. Certaines solutions permettent de protéger l’extérieur d’un logement d’autres par contre ne protègent que son intérieur.

Il faut également savoir où installer ce matériel de sécurité : L’emplacement des détecteurs d’intrusion par exemple ou des caméras de surveillance est déterminant et doit être choisi avec soin.

La plupart du matériel de sécurité d’aujourd’hui est connectable à un réseau  et fonctionne même sans fil, ainsi et en cas d’intrusion, le système de sécurité peut vous informer ou avertir les voisins, la police ou la société de surveillance - à laquelle vous êtes abonnés – par téléphone ou par SMS.

En fonction de vos besoins et des zones à protéger, vous avez le choix entre plusieurs gammes de détecteurs :

  • Les détecteurs pour portes et fenêtres qui se déclenchent une fois qu’une personne pénètre dans le champ magnétique couvert
  • Les détecteurs pour vérandas et baies vitrés : ce sont des détecteurs qui se déclenchent une fois qu’une vitre est brisée en analysant la force du choc et l’intensité sonore…
  • Les radars : utilisés dans les pièces du logement afin de scanner l’espace où sont installés, ces radars ne doivent fonctionner que si le logement est vide
  • Les avertisseurs sonores et les caméras de surveillance : ils sont utilisés dans les jardins et les extérieurs

D’autres systèmes peuvent également être utilisés et permettent de déstabiliser les cambrioleurs tels que les flashs et les messages vocaux.


Comment protéger votre entreprise contre les cambriolages ?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, doit prendre les ...

Quel type d’alarme pour votre habitation ?

Il est primordial de s’ équiper d’ un système de sécurité ...

Détecteurs de bris de vitre pour vos portes vitrées

Pour protéger votre logement ou votre local contre toute tentative d’intrusion alor ...

se protéger contre les cambriolage: Les erreurs à éviter !

Vous redoutez d’ être cambriolé et  vous voulez réduire  ...

Notre sélection