Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Alarme et surveillance

Pour protéger vos biens et vos proches, consultez notre rubrique alarmes et surveillances pour découvrir une panoplie de technologies à votre disposition.

Détecteurs de bris de vitre pour vos portes vitrées

Pour protéger votre logement ou votre local contre toute tentative d’intrusion alors qu’on a des portes vitrées, le détecteur de bris de vitre est votre solution. Véritable barrière anti-intrusion, le détecteur de bris a été conçu principalement pour détecter les effractions par les baies vitrées, un seul détecteur suffit pour une pièce de 50 m2, celui-ci est pratique pour :




- Protéger votre maison disposant de baies vitrées,
- Protéger votre appartement (RDC comme balcon …) 
- Sécuriser votre entreprise (vitrine de commerce ou boutique comme les portes-fenêtres et tous vitrages).

Les modèles existants : Les détecteurs de bris de verre utilisent une technologie de traitement acoustique basée sur un petit microprocesseur pour identifier les fréquences bien spécifiques aux bris de verres. Les détecteurs peuvent détecter le bris de différents types de verre : par exemple le verre trempé, le verre à glace, le verre armé et le verre laminé. Certains modèles disposent de fonction intégrée permettant de réaliser un test dans les environnements difficiles. Plusieurs types de technologies sont disponibles. Le traitement du signal permet d'identifier s'il s'agit bien d'un bris de vitre.

Il existe principalement deux techniques pour détecter un bris de glace :
- les détecteurs de choc réagissent aux coups portés contre un vitrage. Certains modèles associent ce mode de détection avec celui d’une ouverture de fenêtre.
- les détecteurs enregistrant le bruit causé par le bris de vitre. Leur intérêt est notamment d’avoir un plus large rayon d’action, de l’ordre de 5 à 10 mètres.

L’installation : Les détecteurs de bris de glace sont particulièrement utiles dans les pièces soumises à de fortes variations de température, et où un détecteur de mouvement ne fonctionnerait pas bien. Par exemple, une véranda exposée en plein soleil.
Il est également recommandé d’en installer dans les principales pièces possédant une ouverture vitrée, en complément ou à la place d’un détecteur de mouvement. C’est notamment le cas pour les accès du rez-de-chaussée et ceux qui ne sont pas visibles de l’extérieur de votre maison.

A noter : Tout d’abord, il convient de placer les détecteurs hors de portée d’éventuels intrus afin d’éviter qu’ils puissent être rapidement neutralisés. Par ailleurs, testez-les régulièrement afin de vérifier leur bon fonctionnement. Dans le cas de vitrages exposés à de fortes vibrations (passage de véhicules à proximité), il est préférable d’utiliser des détecteurs piézo-électriques, plus précis et qui ne réagiront pas à de fausses alertes.


Comment protéger votre entreprise contre les cambriolages ?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, doit prendre les ...

Comment sécuriser votre logement ?

Avez-vous peur d’être cambriolé un jour ? Souhaitez-vous protéger votre maison ou votre e ...

Quel type d’alarme pour votre habitation ?

Il est primordial de s’ équiper d’ un système de sécurité ...

se protéger contre les cambriolage: Les erreurs à éviter !

Vous redoutez d’ être cambriolé et  vous voulez réduire  ...

Notre sélection