Précisez un nom ou une activité
Veuillez préciser une ville ou une région
Veuillez préciser une raison sociale ou une place publique
Télécontact vous propose de rechercher à
Fermer

Conseils pratiques | Alarme et surveillance

Pour protéger vos biens et vos proches, consultez notre rubrique alarmes et surveillances pour découvrir une panoplie de technologies à votre disposition.

Quel type d’alarme pour votre habitation ?

Il est primordial de s’ équiper d’ un système de sécurité,     que vous soyez dans un appartement ou une maison afin  de protéger vos proches et vos biens d’un cambriolage ou des risques d’incendie. Il existe différents types d’alarmes pour sécuriser votre habitation :     
  • L’alarme anti-intrusion : 

En votre absence ou en votre présence, l’alarme anti-intrusion permet de vous avertir d’une intrusion en composant votre numéro de téléphone, par des signaux sonores et lumineux qui se déclenchent dés qu’un individu tente de s’introduire en essayant d’ouvrir ou de forcer une fenêtre ou une porte de votre habitation ou de votre local professionnel.Pour dissuader un cambrioleur vous avez le choix entre deux types d’alarmes anti –intrusion :

L’alarme filaire : est moins coûteuse, meilleure gage de sécurité et plus compliquée à pirater, ce type d’alarme convient mieux si votre maison est en construction ou en rénovation, cependant les fils pourraient être visible nécessite donc d’être dissimuler.
L’alarme sans fil : moins abordable mais facilement démontable en cas de déménagement, l’installation se fait en quelques heures sans faire appel à un professionnel car il n’y a pas de câbles à faire passer. Idéale si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux. 

  • L’alarme gaz :

Une alarme gaz est une alarme qui a pour but de vous avertir s’il y a une fuite de gaz qui risquerai de provoquer une explosion, mais aussi de détecter les gaz qu’un cambrioleur pourrait utiliser en vue d’endormir ses victimes. Ce système de protection doit être placé en priorité dans la cuisine et les chambres. 

  • L’alarme anti-incendie : 

Comme son nom l’indique, l’alarme anti-incendie sert à vous prévenir vous et vos voisins quand un incendie se déclenche et vous avertis des risques invisibles et inodores d’où la nécessité d’opter pour trois détecteurs d’alarme : 

-les détecteurs de fumée,
-les détecteurs de chaleur,
-les détecteurs de monoxyde de carbone.

  • L’alarme télésurveillance : 

La télésurveillance est un système d’alarme idéale pour dissuader les intrus qui en votre absence s’introduiront dans votre logement. Ce type d’alarme est relié à une centrale  24h/24 et 7j/7, si l’alarme détecte une tentative d’effraction, un appel du centre de télésurveillance vous informe vous ou vos voisins et un agent de sécurité intervient ce qui décourage efficacement le cambrioleur.


Comment protéger votre entreprise contre les cambriolages ?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité, doit prendre les ...

Comment sécuriser votre logement ?

Avez-vous peur d’être cambriolé un jour ? Souhaitez-vous protéger votre maison ou votre e ...

Détecteurs de bris de vitre pour vos portes vitrées

Pour protéger votre logement ou votre local contre toute tentative d’intrusion alor ...

se protéger contre les cambriolage: Les erreurs à éviter !

Vous redoutez d’ être cambriolé et  vous voulez réduire  ...

Notre sélection